1. Utilisation de la Marketplace Sawtouna

  1. Respecter la confidentialité des autres membres et protéger la vôtre. Ne partagez pas d’informations privées ou susceptibles d’identifier qui que ce soit dans les zones publiques du site. Ceci comprend, sans s’y limiter, les détails des transactions, les coordonnées personnelles et le contenu mot à mot d’échanges privés.
  2. Ne pas utiliser les espaces communautaires pour parler de vos interactions avec les représentants Sawtouna, ou pour partager des extraits de ces conversations (par ex. emails, messages directs ou messages, chats en temps réel, etc.). Rappelez-vous que la plupart des messages entre vous et Sawtouna sont considérés comme des échanges privés, et nous vous demandons de respecter cette confidentialité.
  3. Faire preuve d’honnêteté et de transparence à votre sujet. N’utilisez pas de fausse identité.
  4. Ne pas utiliser les outils ou les espaces communautaires pour intervenir dans les affaires d’un autre vendeur.
  5. Ne pas envoyer de spam. Ceci inclut des publications ou liens non sollicités ou en plusieurs exemplaires vers votre boutique, vers des collectes de fonds, des enquêtes, réseaux sociaux ou vers tout autre contenu promotionnel.
  6. Ne pas utiliser les espaces communautaires pour discuter de coordination de prix ou de contournement de frais avec d’autres vendeurs.
  7. Ne pas utiliser les espaces communautaires pour harceler d’autres vendeurs. De même, ne publiez pas dans les espaces communautaires de contenu qui peut promouvoir, soutenir ou glorifier la haine, la désinformation, ou qui ne respecte pas les règlements de Sawtouna, Ne pas publier de menaces de violence envers les autres ni encourager les autres à recourir à la violence ou exercer des activités illégales.
  8. Ne pas s’engager dans des activités illégales ou violant la propriété intellectuelle d’une personne, ni encourager d’autres personnes à s’engager dans ce type d’activités.

2. Les produits et services interdits de vente sur Sawtouna

Pour diverses raisons, nous interdisons certains types d’articles sur Sawtouna. Certains articles présentent des risques juridiques pour notre communauté, tandis que d’autres sont incompatibles avec les valeurs de l’Islam. Les vendeurs considérés comme n’ayant pas respecté ce règlement peuvent être soumis à la suspension ou la résiliation immédiate de leur compte.

En ouvrant une boutique Sawtouna, vous acceptez de respecter ce règlement ainsi que nos Conditions d’utilisation.

Les types d’objets suivants sont interdits 

  1. Alcool, tabac, matériel destiné à la consommation de drogues, et médicaments
  2. Produits d’origine animale et restes humains
  3. Articles dangereux : produits dangereux, articles rappelés et armes
  4. Articles appelant à la haine : articles qui encouragent, soutiennent ou glorifient la haine
  5. Articles illégaux, articles promouvant des activités illégales et articles fortement réglementés
  6. Articles internationalement réglementés
  7. Pornographie et contenu explicite
  8. Articles violents : articles qui encouragent, soutiennent ou glorifient la violence
  9. les jeux de hasard

3-Les photos des fiches produits

Les fiches produits des boutiques Sawtouna ne doivent pas représenter de visage humain ou animal clair, ni représenter les formes du corps

Nous nous attendons à ce que tous nos membres suivent leurs lois locales. Si vous expédiez des articles à l’étranger.

Bien que la liste ne soit pas exhaustive, les articles suivants sont des exemples de produits dangereux interdits :

  1. Explosifs (feux d’artifice ou cierges magiques)
  2. Précurseurs d’explosifs
  3. Articles inflammables
  4. Gaz
  5. Produits radioactifs
  6. Substances toxiques (par exemple les poisons)

Les articles contrefaits ou non autorisés sont interdits sur Sawtouna. Nous considérons comme contrefaits ou non autorisés les articles qui imitent un produit authentique, en utilisant tout particulièrement le nom, le logo ou le dessin protégé d’une marque sans le consentement du propriétaire de cette marque. Nous pouvons également considérer comme contrefaits les articles transformés ou recyclés, même s’ils se servent de matériaux authentiques, s’ils utilisent le nom, le logo ou le dessin protégé d’une marque sans l’autorisation de celle-ci. Les répliques d’articles de luxe et de consommation courante comme les sacs et les vêtements de marque sont des exemples de produits contrefaits ou non autorisés qui sont interdits.

Nous demandons aux vendeurs de suivre toutes les lois applicables pour les articles qu’ils mettent en vente. sont des exemples d’articles pouvant être soumis à une réglementation.

Sawtouna se réserve le droit de demander à ce que les vendeurs fournissent des informations supplémentaires, indiquent le pays d’origine d’un article dans une fiche produit, ou prennent des mesures pour respecter leurs obligations en matière de conformité.

Sachez que les processeurs de paiement tiers, tels que PayPal, peuvent indépendamment surveiller le respect de la conformité des transactions et bloquer certaines transactions dans le cadre de leurs propres programmes de conformité

Sawtouna n’a aucun pouvoir ou contrôle sur la prise de décision indépendante de ces fournisseurs..

Mise à jour : 23 février 2022

Menu